Math en poche

Voir le site

exercices en ligne de la 6ème à la seconde...

Le logiciel est utilisable soit par des élèves soit par des enseignants équipés d’un moyen de vidéo projection couplé à un ordinateur.
Les exercices (comportant 5 ou 10 questions) peuvent être utilisés pour travailler en autonomie : ils disposent chacun d’une aide animée propre (rappel de cours, exemples similaires…), ils sont auto correctifs et on peut les refaire à volonté (les données sont aléatoires).

Le logiciel dispose également de fonctionnalités réseau permettant à un enseignant de suivre en temps réel les travaux de ses élèves (avec enregistrement de leurs résultats) dans des parcours d’exercices qu’il aura prédéfinis..

Autres outils :

Casenpoche, le tableur intégré de Mathenpoche :
Le module Casenpoche reprend les fonctionnalités d’un tableur en ajoutant la possibilité de gérer correctement l’affichage mathématique et l’intégration dans des pages web ou des exercices de Mathenpoche.

Instrumenpoche, les instruments virtuels :
Le module Instrumenpoche reprend dans une même interface les instruments virtuels de géométrie utilisés dans Mathenpoche ainsi que d’autres fonctionnalités. Il peut être utilisé avec un vidéoprojecteur, un tableau intéractif ... ou en salle informatique avec les élèves. Son objectif est de simuler sur ordinateur tous les outils de géométrie utiles à un professeur ou un élève de mathématiques, afin de faciliter l’apprentissage des instruments "réels". Leur facilité d’utilisation (au choix : avec le clavier ou la souris) permet également l’accès de personnes handicapées à ces instruments.

Tracenpoche le module de géométrie dynamique :
Ce logiciel permet de rendre dynamique les objets de la géométrie (configurations, lieux, transformations, mesures …) et d’élaborer des conjectures en posant des questions sur une figure (natures, positions relatives, calculs ...).

Vous êtes actuellement:

Autres articles de la rubrique:

Détails de l'article:


Favoris et partage
Bookmark and Share