La visite virtuelle du Grand-Palais en 3D

Visite virtuelle du Grand Palais

Le film et l’exploration

Joyau d’art classique et d’art nouveau.

On ne présente plus le Grand Palais, un joyau d’architecture, monument historique créé en Paris dès 1897 pour l’exposition universelle de 1900, mélange d’acier, de pierre et de verre, intégrant la plus grande verrière d’Europe. 77 000 m², récemment restaurés (les boulons se démontaient au risque de défoncer le crâne des visiteurs :: ), qui abritent régulièrement salons et expositions prestigieuses...

Depuis le 9 juin, vous pouvez le visiter virtuellement grâce à un nouveau site Internet, Grandpalais.fr, qui intègre une navigation linéaire en Flash et en 3D, autour et à l’intérieur du bâtiment. Deux options pour cela : soit un film de 2 minutes 30 sans commentaires, soit une exploration interactive, donnant accès à des commentaires audios historiques et informatifs, des photos et des vidéos.

La conception de la visite virtuelle est signée par l’agence Kungfuyoga et constitue en soi un travail d’envergure : 5000 photos, 6 mois de travail et 20 personnes ont participé à ce projet. La photographie est signée Jean Silvant, et la musique créée pour l’occasion, François-Eudes Chanfrault.

Vous êtes actuellement:

Autres articles de la rubrique:

Détails de l'article:


Favoris et partage
Bookmark and Share