Logiciels utilisés



Pour la conception et la réalisation du site

SPIP

(Système de publication pour l’Internet) est un logiciel libre destiné à la production de sites web. Il se démarque d’un système de gestion de contenu classique par le soin apporté aux standards de l’édition (respect des règles typographiques, organisation des rôles des participants).
Ce logiciel privilégie la simplicité d’installation, d’usage et de maintenance, et il est largement utilisé par des réseaux de personnes, des institutions publiques ou privées.
SPIP est un acronyme signifiant « Système de publication pour l’Internet » ; le dernier « P » est laissé à la libre interprétation de chacun et est souvent traduit par « partagé » ou « participatif », dans la mesure où ce logiciel permet surtout d’éditer collectivement un site. Sa mascotte est un polatouche (écureuil volant).


ThemeForest

ThemeForest est une plateforme communautaire de vente de thèmes. Elle fait partie de la plateforme Envato . Sur ThemeForest vous pouvez acheter et vendre des templates HTML ainsi que des thèmes pour des logiciels CMS comme WordPress, Joomla, Magento et Drupal. Le prix de chaque thème est fixé en fonction de sa complexité et sa qualité. Themeforest abrite une grande communauté de concepteurs et de développeurs Web, elle est aussi le plus grand marché du genre.


FileZila

Il existe un grand nombre de clients FTP. Parfois, gratuits, ils deviennent payants lorsqu’ils ont atteint un certain degré de maturité. Cela ne sera pas le cas de FileZilla qui, en plus d’être gratuit, est Open Source.

L’interface du logiciel est des plus classiques avec la possibilité d’afficher (ou non) l’arborescence locale et distante. FileZilla met en cache les répertoires pour une navigation plus rapide et comprend un gestionnaire de sites favoris.


7-Zip

7-Zip est un programme d’archivage très populaire, qui a ses propres formats de compression des fichiers - 7z. Il est environ dix pour cent plus efficace que les archiveurs concurrentiels, ce qui confirme non seulement le fabricant , mais aussi les usagers eux-mêmes. Vous pouvez le découvrir à tout moment, comme il est possible de télécharger 7-zip depuis cette page web. Nous le recommandons à tous qui a besoin de ce type d’application.

Bien sûr, en plus de gérer 7z, le programme a aussi un soutien pour l’emballage ou le déballage des colis ZIP, CAB, RAR, ARJ, GZIP, BZIP2, TAR, CPIO, RPM et DEB. Mais ce n’est pas la fin de sa fonctionnalité. Il convient de noter que le programme offre la possibilité de créer des archives auto-extractibles SFX pour 7z, et a aussi son propre gestionnaire de fichiers.
Nous pouvons également intégrer le programme avec Explorateur Windows, et parce que c’est une édition 7-Zip pl, personne n’aura des problèmes avec son service.

Vous êtes actuellement:

Autres articles de la rubrique:

Détails de l'article:


Favoris et partage
Bookmark and Share