Simple english Wikipedia

Simple English Wikipedia : L’encyclopédie en Anglais simplifié.

Simple, mais pas simpliste...

L’anglais en moins de mille mots, pour usagers fatigués des méninges.
On en trouve des choses dans Wikipedia, l’encyclopédie libre alimentée par les internautes du monde entier. Y compris une version dans une langue qui n’en est pas vraiment une, et qui compte pourtant plus de onze mille articles : le simple english.

Un anglais, comme son nom l’indique, plus accessible - si possible, moins de mille mots -, destiné aux enfants, aux adultes ayant des difficultés d’apprentissage, mais aussi aux personnes « fatiguées, qui ne maîtrisent pas les sujets, ou qui font plusieurs choses en même temps », peut-on lire sur la page de présentation qui expose le b.a.-ba de cette écriture light.

L’usage d’une langue simplifiée ne date pas d’hier. Concernant l’anglais, il en existe même plusieurs versions : le simplified english, développé pour les besoins de l’industrie aéronautique ; le plain english (un anglais qui va « droit au but », promu par l’administration américaine) ; le globish, contraction de « global » et « english », un anglais simplifié mais non formalisé ; le Voice of America english (pratiqué sur la radio américaine du même nom) ou encore le basic english. Introduit en 1930 par le linguiste Charles K. Odgen, ce dernier avait une ambition universaliste, cherchant à rendre compte de n’importe quel contenu sémantique en... 850 mots !

voici donc :

- Pour vous aider, la liste des 1000 mots indispensables

- La même, avec des images

- des exemples pour écrire "simple English"

Vous êtes actuellement:

Autres articles de la rubrique:

Détails de l'article:


Favoris et partage
Bookmark and Share