Journée franco-allemande 2011



Cette année, les élèves germanistes mettent en place différentes expositions au collège pour faire découvrir l’Allemagne et la langue allemande...

Journée franco-allemande du 22 janvier 2011

À l’occasion de la célébration par le Président de la République française Jacques Chirac et par le Chancelier de la République fédérale d’Allemagne Gerhard Schröder du quarantième anniversaire du Traité de l’Élysée, le 22 janvier 2003, il a été décidé que le 22 janvier serait chaque année, dans les deux pays, la « Journée franco-allemande ».

Cette année, les élèves germanistes de 6ème, 5ème, 4ème et 3ème s’associent et mettent en place différents projets afin de promouvoir la langue allemande.
Le 22 janvier 2011 étant un samedi, il a été décidé que cette journée franco-allemande serait menée dans la matinée du vendredi 28 janvier 2011 et aurait l’organisation suivante :
-  Accueil des CM2 de l’école Ruisseau Mauguet ;
-  Découverte des différentes expositions proposées par les élèves germanistes ;
-  Dégustation de produits allemands ;
-  Menu allemand proposé à la cantine.

Pour l’année 2011, c’est la langue du partenaire qui est proposée par la commission franco-allemande des experts pour l’enseignement général comme thème fédérateur de la Journée franco-allemande dans les deux pays :
- en France : « L’allemand, passeport pour l’avenir » ;
- en Allemagne : « Französisch, dein Weg zum Erfolg ».

Je souhaite à tout le monde de profiter de cette journée et peut-être de découvrir des aspects inconnus ou méconnus de l’Allemagne…

F. Vanpevenage

Vous êtes actuellement:

Autres articles de la rubrique:

Détails de l'article:


Favoris et partage
Bookmark and Share