Découverte Allemagne

Voir le site

Carte interactive des 16 Länder (régions)

Voir les manuels

1. Qui sommes-nous ?

Un professeur d’allemand et ses élèves qui souhaitent vous faire découvrir l’Allemagne. N’hésitez pas à nous poser des questions ainsi qu’à nous faire part de vos remarques et suggestions. Nous vous répondrons dès que possible.

Beaucoup d’internautes nous demandent de leur envoyer des prospectus sur l’Allemagne. Nous ne sommes pas un syndicat d’initiative et par conséquent malheureusement pas en mesure de répondre à leur appel. Vous pouvez cependant aller sur la page "liens utiles" où vous trouverez certaines adresses utiles à toute personne souhaitant des informations avant de partir en Allemagne. Merci de votre compréhension.

2. Pourquoi ce site ?

En partant d’un constat simple en 2001 lors d’un travail sur Internet avec des élèves :
Les élèves souhaitaient faire une exposition sur les 16 régions d’Allemagne. Lors de nos recherches, nous nous sommes aperçus qu’il n’y avait pas grand-chose sur le sujet pour un élève jeune désireux de mieux connaitre l’Allemagne. Soit certaines pages étaient en allemand et donc inaccessibles aux germanistes débutants, soit très fouillées et souvent sans photo, donc assez difficiles et rebutantes pour les élèves. C’est ainsi que nous avons eu l’idée de créer une carte simple et ludique, accessible aux germanistes débutants (6e et 4LV2) , mais aussi aux élèves du primaire et aux non germanistes qui souhaitent avoir un premier contact avec l’Allemagne et donc une vue d’ensemble sur le pays.

A notre grande surprise, nous recevons souvent des e-mails d’élèves de lycée nous remerciant de les avoir aidé dans leurs recherches. Ce site est donc peut-être destiné à un plus large public que nous le pensions au départ. C’est la raison pour laquelle nous cherchons actuellement à affiner davantage nos recherches et à mettre aussi des pages plus fouillées sur notre site, afin de mieux répondre à vos attentes. Beaucoup de liens vous renvoient aussi à des sites en allemand.

Ceci dit, le premier niveau restera toujours simple afin de ne pas oublier notre objectif de départ.

Vous êtes actuellement:

Autres articles de la rubrique:

Détails de l'article:


Favoris et partage
Bookmark and Share